Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilunemillefeu
19 décembre 2015

Le grimoire

 

Bien le bonsoir ou le bonjour en fonction de votre passage,

 

Les préparatifs de Noël vont bon train de votre côté? Ca s'active sec dans l'emballage? Je sors moi-même d'une dizaine de paquets emballassionnés et certains non des moindres aussi je m'octroie une pause blogesque ;)

Par ici, il y a du mouvement, pas mal de mouvement. Tout a commencé le 12 décembre avec l'organisation de ma fête d'annif pour laquelle (ô idée lumineuse) j'ai eu envie d'inviter les quelques 20 personnes de ma famille à venir manger dans mon appart' alors oui c'était serré mais sympa ! Grâce au ciel, le zhomme est un cuisinier hors pair et il nous a concocté un repas sénégalais à se damner ! Voilou pour le premier petit blabla. Si vous vous dites: "on s'en fout!" N'ayez crainte, la suite arrive !

Deuxième nouvelle: j'ai un contrat de 3 mois qui commence cette semaine yipieeee sortez les timbales !!!

Entre les courrateries habituelles pour les docs administratifs et tout le tralala, je m'en viens avec mon tout premier grimoire fait avec amour, débrouille et dont voici pour ainsi dire le tuto.

At first, vous prennez une farde ou comme moi (pcq je le voulais graaand) du papier carton bien épais genre de chez IKEA pour emballer les meubles (ça sent le vécu très récent). Et vous le pliez como asi. Ensuite, j'ai collé avec de la colle à tapisser plusieurs couches de languettes de journal, et laissé sécher. Cette opération permet une meilleure solidité car un grimoire ça vit ! J'ai aussi peint en blanc pour unifier mais après coup ça ne sert à rien donc laissez tomber :)

 

IMGP2379111111111

 

Après chaque étape, il faut bien laisser sécher mais du coup on peut tricher et sortir le sèche-cheveux éhé !

Ce modèle de grimoire est tout en relief. Récoltez tout ce que vous avez envie de voir sur la couverture de votre book of shadows, des feuilles séchées du jardin, des condiments, des graines, des coquillages, des breloques, des morceaux d'étoffes, de la dentelle, des boutons, des poils de votre chat ou d'escargot, de la bave d'écureuil, des chewing-gum collés sous les sièges des bus... tout, absolument tout ce qui vous plaira !

Les tissus, les feuilles, ce qui est léger peut être fixé directement avec de la peinture acrylique ou de l'acronal, les pièces plus épaisses et plus lourdes devront être collées avec votre colle forte préférée... Laissez sécher... (encore ! oui oui )

 

IMGP238511111111

 

Une fois le tout sec donc, on attaque avec la couleur. Là, cela dépendra de vos goûts. J'ai opté pour quelque chose de sombre mais avec mille couleurs quand même, à la façon galaxie. Le secret est de procéder par couche. Allez-y au ressenti, laissez sécher (combien de fois l'aurais-je écrit?) et remettez des nuances, vous verrez que ça prend forme. Le deuxième secret est la peinture dorée, ajoutée à chaque couleur, elle donne un reflet mystique ;)

 

Ca c'est le derrière 

IMGP23881111111

 

Encore une petite astuce pour le rendu final, c'est de passer du bout du pinceau sur le relief des objets avec de la peinture dorée (ça peut d'ailleurs aussi être d'enfer avec de la couleur cuivre, bronze, argent, tout ce qui fait métal). Je passe également de la peinture acrylique paillettée dorée, ça fait magique !

Après bien mais bien vernir, passez même trois couches (j'utilise pour ça du vernis transparent pour boiserie).

IMGP36311111111

 

Que voilou!

IMGP361811111111

 

Le devant. Il y a eu un souci avec le battant de la ceinture qui s'est abimé car elle était tressée. Optez plutôt pour une ceinture en cuir dur si ce système d'attache de grimoire vous botte.


IMGP362711111111

 

Le dos. Lors du montage, j'ai fait une fente dans le carton avec un cutter (gaffe aux doigts) pour pouvoir glisser toutes sortes de rubans, eux aussi passés sous le pinceau avec des tons dorés et noirs.

IMGP36211111111

 

Et le derrière

IMGP362611111111

 

Le bébé première page, entre temps j'en ai fait quelques-unes, si cela vous curiosite, je vous les montrerais avec plaisir.

IMGP3632111111

Si vous avez des questions sur le "comment faire" n'hésitez pas ^^ 

J'ai réalisé un deuxième grimoire sous format de carnet A4, je vais le mettre incessamment dans ma boutique. J'ai aussi très envie d'en réaliser dans les tons pastel, à dominance blanche et argentée.

 

A très bientôt et merci de me suivre à nouveau ! Portez-vous bien (drôle d'expression !)

Bien le bisou !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je doute que le blanc soit inutile. Cela permet une meilleure intégration de la couleur puisque le carton a tendance "à boire". ;)<br /> <br /> Quel travail ! J'avoue qu'il aurait été plus simple de récupérer un classeur et de le travailler. Le carton doit avoir un aspect plus authentique ; on respecte. ;)<br /> <br /> J'apprécie les bases colorées... Le mélange de couleurs... C'est assez fantaisiste. :) <br /> <br /> Le relief apporte du caractère à la couverture. :) <br /> <br /> Jolie création ! :D
É
Il est sympa ton grimoire. J'aime bien la clé et les rouages de montre que tu as collés. Bravo et bisous Cora !
C
Oh honte sur moi j'ai oublié ton anniversaire ma puce!!! Vite je rectifie tout ça avec un retard monstrueux .... joyeux anniversaire choupinette !!!! Génial le repas sénégalais avec toute ta famille ça devait être sympa. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon tu sais déjà que j'adore ton grimoire? Ben je te le redis alors ..... Je l'adooooore il est superbe !
Publicité