Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilunemillefeu
16 novembre 2017

Les bonshommes allumettes

On fait à peu près tous la même tête lorsqu'on nous parle pour la première fois de l'exercice des bonshommes allumettes de Jacques Martel... Surtout quand on nous explique que l'on va "couper les liens d'attachement" alors là c'est la panique à bord ! Queuwa ? On va couper notre amour, notre amitié ?! On va rejetter l'autre !?

 

59083fd3937a1d32a72fad5461cc7879

 

Que nenni ! je vous explique en gros et avec mes mots à moi :)

Dans toute relation, il y a de l'amour, cette énergie qui ne peut jamais être enlevée, abimée, modifiée, manipulée. Je l'appelle l'Amour :) ça se passe au niveau de nos âmes.

Et puis il y a, l'attachement qui se joue au niveau de nos égos. Lui, il peut faire mal, ne pas être juste, nous prendre de l'énergie, etc. Il se base souvent sur des peurs (peur de l'abandon, du rejet...).

Nous ne sommes pas toujours conscients de ces blessures ou de ces distorsions dans notre relation avec une personne.

L'exercice des bonshommes allumettes vient couper ces distorsions et fortifier le lien d'Amour entre deux personnes.

C'est simple, rapide et efficace ! Coupons donc, coupons !

cc17c443fd247e6c70f84a431ca94e05

Comme expliqué dans cette petite vidéo, un peu théorique mais très bien faite, nous pouvons faire l'exercice avec toute personne vivante ou décédée, que l'on aime ou que l'on déteste, connue ou inconnue, avec qui ça va mal ou ça va bien... avec tout le monde  et même avec des parties de nous <3

Si vous ne désirez pas avoir les explications et passer directement à la pratique, cliquez à 2min 30 sec de la vidéo.

 

 

Cela est donc pour l'attachement avec des personnes, il est aussi possible de faire l'exercice avec des situations.

Si l'on ne se sent pas à l'aise avec une situation quelle qu'elle soit (vente ou achat d'une maison, démarrer ou quitter un job, faire un bébé... absolument tout), le même procédé est possible. Il y a juste l'une ou l'autre petite différence.

 

 

Lorsque je fais mes bonshommes allumettes, je ne prononce pas de phrases ni ne me "tracasse" de savoir à quoi se rapporte chaque chakra. Il n'y a même pas besoin de les connaître pour que cela marche, on s'assurera juste de relier les points comme sur la vidéo. Je n'utilise pas de couleurs et je jette les papiers selon l'inspiration dans la rivière quand je suis tout près, je les découpe en tout petits bouts qui finissent à la poubelle, il m'arrive de les brûler aussi.

Dès que je sens que ma relation avec une personne ou une situation me bloque ou me fait ressentir une émotion ou une sensation désagréable, cet exercice se rappelle à moi.

 

Guérir n'est pas souffrir, ça peut prendre du temps comme ça peut être rapide. Dans le domaine de l'énergétique, il n'y a pas de prescription rigide, on prend ce qui nous appelle au moment qui est bon pour nous. Il est toutefois intéressant de constater que c'est parfois un exercice ou un remède qui nous rebutte qui fonctionnera le mieux car nous résistons parfois à aller mieux...

N'ayons pas peur de briller surtout, ça ne fait de mal à personne <3

b2dc4efb9f67794759a3f8052f100cf1

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour Cora. J'ai lu ton texte et regardé la 1ère vidéo. Je ne suis pas tentée de faire l'exercice. Bonne soirée
Publicité